7 trucs pour gérer ses campagnes sur les réseaux sociaux.

Pour améliorer gratuitement votre positionnement dans les recherches sur les réseaux sociaux, avez-vous créé des pages pour chacune de vos succursales?



Ne négligez rien!


1. Qui sont vos clients ? Vous devez connaitre le profil des pages que vos clients aiment. Exemple: Vous avez un restaurant asiatique et vous voulez être vu par des amateurs de cette nourriture. Il y a surement une audience dans Facebook, Instagram ou Pinterest qui aiment les mets asiatiques. Alez voir les pages de vos compétiteurs et invitez-les à découvrir votre établissement.



2. Dans quel rayon autour de votre commerce voulez-vous être vu? Si vous définissez un rayon trop large, n'oubliez pas que la clientèle locale sera plus enclin à vous visiter si vous les ciblez dans un plus petit rayon.


3. Faites au moins 2 campagnes en même temps et gardez celles qui sont les plus performantes! Visez une première campagne dans les amis de ceux qui aiment votre page. Ensuite, ciblez tous le monde dans une région et un rayon raisonable.


4. N'ayez pas peur de mettre un bon budget si vous avez une offre de rabais ou un concours pour les nouveaux clients. Rappelez-vous qu'une annonce quart de page dans certains journaux coûtait au moins 300-400$ pour une présence. Pourquoi vous ne mettriez pas le même budget pour faire connaitre votre offre de produit ou service?


5. Choisissez de superbes images. N'hésitez pas à prendre les images gratuites recommandés par Facebook et rédigez une annonce format concours avec un tirage à une date précise mais pas trop loin.


6. Faites un calendrier de parution régulier sans trop publier. Restez avec une offre ou un vocabulaire intéressant. Variez vos publications. Utilisez la vidéo live Facebook pour augmenter vos chances d’apparaître plus souvent dans le fil de nouvelle.


7. Faites le suivi de vos statistiques. Tout est disponible dans le tableau de bord de Facebook.



© 2020 par JB Impact inc.

Nous contacter
  • Facebook B&W