Tendances Marketing 2021


Je viens d'assister à la conférence vidéo de SEMRush et voici ce que j'ai retenu qui semble important pour une entreprise qui désire avoir plus d'impact avec son marketing en 2021.


1. Le contenu est encore ROI. Les contenus long ( 3000 mots ) génèrent environ 3 fois plus de trafic et de liens que ceux à contenu court. Si vous êtes expert dans votre domaine, n'hésitez pas à le démontrer dans votre contenu. Mettez-le à jour si vous avez déjà créé un contenu similaire. Utilisez les featured snippet, le balisage des H1-2-3-4, Ne créez pas de page profondes ou plus que 2 clics pour atteindre le contenu de la page d'accueil. Choisissez des mots clés de longue traine.



2. Les boutiques en ligne accessibles directement sur votre page Facebook-Instagram-Pinterest sont la nouvelle norme e-commerce pour vendre plus.



3. Les pages profils personnelles LinkedIn génèrent beaucoup plus d'interaction qu'une page entreprise. N'hésitez pas à choisir un ambassadeur comme votre président. En publiant les nouvelles sur son profil vous obtiendrai beaucoup plus de porté.

4. Le Core Web Vitals et l'analyse du UX sera déployé en mai par Google ce qui influencera les résultats sur Google. Si votre site est trop lent vous serez pénalisé. Une simple analyse permet de savoir où mettre son énergie.



5. La Google my business est encore plus importante depuis le Covid-19. Il faut toujours la mettre à jour et l'optimiser afin d'avoir une position de choix.







6. Les fiches produits détaillées interactives augmentent le taux de conversion jusqu'à 10%. Produisez des contenus visuels comme des vidéos explicatives personnalisée sur vos produits. Voici un exemple de page produits idéales.


Finalement, servez-vous des chatbots (gratuites) de vos réseaux sociaux pour récolter les infos sur vos clients et garder contact.


5 vues0 commentaire
Nous contacter par courriel SVP
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc LinkedIn Icône

© 2021 par JB Impact inc.